L'HÔTEL MERCURE QUIMPER CENTRE
se rénove selon le concept décoratif CELTIA

 

Dans le cadre de la rénovation de leur établissement,

L'HÔTEL MERCURE QUIMPER CENTRE,

Christiane LE BERRE et Didier AUTRET, ont choisi une décoration inspirée du Concept Celtia. Ce concept déjà mis en ouvre dans plusieurs hôtels de Bretagne*, s'appuie sur la tradition graphique bretonne réinterprétée de manière contemporaine.

L'Hôtel Mercure Quimper Centre est le premier hôtel du réseau Mercure en Bretagne, à adopter cette esthétique. Ce choix des propriétaires se fonde sur l'ancrage quimpérois de l'hôtel qui existe depuis plus d'un siècle et possède une architecture personnelle, non formatée qui se conjugue avec le style Celtia. Il tient aussi à leur attachement à la Bretagne et tout particulièrement à Quimper leur ville natale dont ils sont heureux de valoriser la culture.
Enfin, s'ajoutant à ces raisons personnelles, le Réseau Mercure** encourage actuellement ses établissements "à cultiver leur différence" et à y développer une véritable "tradition hôtelière".

Aujourd'hui, l'HÔTEL MERCURE QUIMPER CENTRE*** comprend 63 chambres et 5 salons (séminaires, groupes, cocktails) et figure parmi les hôtels les plus fréquentés de Quimper : 20 000 personnes y passent chaque année.

Situé face à la gare, Christiane LE BERRE et Didier AUTRET souhaitent ainsi faire de leur établissement une vitrine de la Bretagne et de la Capitale de la Cornouaille.

* Crozon, Plestin les Grèves, Carhaix-Plouguer, Ploërmel, Guisseny sur Mer, Tregon et Carnac étant en cours de réalisation.

** Le réseau Mercure compte aujourd'hui 750 hôtels à travers le monde. Il est le réseau hôtelier le plus important d'Europe.